Actualité /

CLOTURE DE L’ANNEE-SCOLAIRE 2016-2017 AU CEFP/CRAFOD

  • cefp3.gif
  • cfep6.gif
  • cfpe5.gif
  • cefp7.gif
  • Cefp1.gif
  • cfpe6-gifc1.gif

L’année-scolaire 2016-2017 a vécu au Centre d’Ecoute et de Formation Polyvalente du CRAFOD. La Cérémonie organisée devant la salle de documentation le samedi 08 juillet 2017 a marqué cet événement dont plusieurs parents y ont participé comme d’habitude, de manière massive. Plusieurs autres invités y ont également prit part, notamment les membres du personnel du CRAFOD (Cogest, Staff et Agents), le Président du Comité des Parents d’élèves, les Directeurs et Représentants Légaux des Communautés sœurs de l’ECC, les autorités politico-administratives locales, les Commandants Police et FARDC, etc.

La 17ème promotion en mécanique – auto a accouché de 9 finalistes, tandis que la 27ème promotion de la Coupe et Couture, de 30 finalistes dont une ayant bénéficié d’une formation spéciale d’une année. Sous une modération assurée par l’Ir Macky MAKELELE, la Cérémonie a été ouverte après la prière dite par la Révérende Georgine WASINGA, Pasteur Responsable de la PIC/IME-Kimpese.

Après l’exécution de l’Hymne Nationale, la Révérende a exhorté l’assemblée avant de céder la parole au Directeur et Représentant Légal du Crafod, ce dernier suivi par le Chef de bureau de la Jeunesse District des Cataractes.

Le 1er grand moment fort de la manifestation était celui de la lecture du Procès-verbal du jury de formation par la Conseillère Pédagogique et la remise des brevets aux lauréats par le collège des autorités présentes. Cette étape a fait suite au petit mot des lauréats, remerciant leurs formateurs, après trois longues années de dur labeur, leurs parents pour les sacrifices consentis et la Communauté du CRAFOD.

Le 2ème moment fort était celui du défilé de mode par les lauréates de la Coupe et Couture, présentant leurs différentes productions de l’année au rythme d’une musique bien sélectionnée. Le mot du Chef de Secteur empêché dit par son délégué avait cimenté tous les conseils prodigués par les différents intervenants passés avant lui.

Après la prière de clôture dite par le Révérend Maurice TUSIKILA, Chef de District Ecclésiastique de la Communauté Baptiste du Fleuve Congo de Lukala et l’exécution de l’Hymne National, les invités ont été conviés dans la salle de fête pour un Cocktail.


Par : REDACTION CRAFOD
Le : 2017-10-22T11:37:00+02:00