Actualité /

PLAN STRATÉGIQUE DE DÉVELOPPEMENT DE L’EGLISE DU CHRIST AU CONGO 2016-2022

  • PlanECC_01-78eb1.jpg
PlanECC_01-78eb1.jpg18

PLAN STRATÉGIQUE DE DÉVELOPPEMENT DE L’EGLISE DU CHRIST AU CONGO 2016-2022

La Direction nationale des Œuvres de développement de l’Eglise du Christ au Congo ainsi que les Directions provinciales de Kinshasa, du Bandundu, de l’Equateur, du Kasaï Oriental, du Kasaï Occidental, du Nord Kivu, du Katanga et de le province Orientale présente ce jour le Plan stratégique 2014-2020 aux différentes autorités et services de développement de l’Eglise, au Gouvernement national et provinciaux ainsi qu’aux différents partenaires techniques et financiers.

Ce plan stratégique s’inscrit dans le cadre du processus de redynamisation des services de développement de l’ECC. Il permettra de guider les interventions de la Direction nationale et des Directions provinciales de développement de l’ECC/DOD durant les 7 prochaines années.

Avec ce plan stratégique, l’Eglise du Christ au Congo, à travers ses structures de développement, renouvelle son engagement consistant à contribuer à la réduction de la pauvreté en RDC, à l’instar d’autres acteurs et intervenants.

La présente planification stratégique tient compte des éléments du contexte global de la RDC et spécifiques des provinces, mais aussi des cadres programmatiques du gouvernement national et des gouvernements provinciaux.

Dans un premier temps, le document présente la Direction des Œuvres de Développement, sa vision, sa vision et ses objectifs institutionnels et explique le contexte dans lequel s’inscrit son plan stratégique. Ce dernier identifie 7 grands enjeux/défis organisationnels pour lesquels des orientations stratégiques ont été définies. Chacune de ces orientations s’articule autour d’axes d’intervention, d’objectifs de résultats , d’indicateurs et de cibles à atteindre afin de guider l’intervention de la Direction Nationale et des Directions Provinciales de développement au courant de 7 prochaines années.

Enfin, ce document sera un outil de mobilisation pour toutes les structures de développement de l’ECC. Il contribuera à mieux canaliser les efforts en vue de relever les défis actuels et futurs de la Direction Nationale et des Directions provinciales des œuvres de développement de l’ECC.


Par : RÉDACTION CRAFOD
Le : 2017-05-16T12:25:00+02:00