La cérémonie de clôture de la deuxième édition de la foire agricole

Constats sur l’organisation de la foire agricole
26 juin 2019
Présentation des gammes de la société SOGENAC
26 juin 2019

La cérémonie de clôture de la deuxième édition de la foire agricole

  • La remise des prix aux participants au Raid Solidaire ;
  • La présentation des katas supérieurs et remise des nouvelles tenues (Kimono) aux Maitre-Encadreurs des jeunes karatékas du Club « DO-ArMakis » de Kimpese ;
  • La présentation de deux combats de boxe ;
  • L’exhibition de la danse traditionnelle avec le ballet

 

Remise des prix aux participants au Raid Solidaire
Le CRAFOD et l’AGRISUD International ont remis quelques prix ont été remis au cinq premier vainqueurs de cette épreuve. Des cossettes de manioc offert des producteurs, des paniers des produits transformés par la CIVAK, etc.

 

 

Présentation des katas supérieurs et remise des nouvelles tenues
« DO-ArMakis » est un club créé sur initiative du Directeur et Représentant Légal du CRAFOD dans le but d’encadrer les jeunes et promouvoir l’esprit de la paix entr’eux et avec leur environnement. Pour cette séance, deux autres clubs de la Cité de Kimpese se sont joint à Do-Armakis pour présenter des katas supérieurs. Il s’agit des clubs Goyang et KCK (Karaté Club Kimpese) :

 

Au total 4 katas supérieurs ont été présentés et 3 Jukumites. Une séance de casse planche a été présenté par les deux maîtres du club Goyang. Après la présentation des katas supérieurs, par les mains du Directeur de Cabinet l’Administrateur du Territoire de Songololo et du Chef de Cité de Kimpese, le CRAFOD a remis trois nouvelles tenues complètes (kimono) aux maîtres de Son Excellence Madame la Ministre Provinciale de l’Agriculture, Développement Rural, Pêche, Elevage, Genre et Famille et Porte parole du Gouvernement, de de ces trois clubs (Do-Armakis, Goyang et KCK).

 

Présentation des katas supérieurs et remise des nouvelles tenues
 

Les boxeurs de l’Acléctique Boxing Club KAKA (ABC KAKE) ont présenté également deux sparing pour montrer que les boxeurs ne sont pas restés en marge de la foire agricole et artisanale. Etant sportifs, ils contribuent aussi, aux côtés de leurs confrères karatekas, à la promotion de la paix dans la Cité de Kimpese.

 

Exhibition de la danse traditionnelle
 

 

A travers le ballet, les officielles, les invités et tous les participants à la deuxième édition de la foire agricole et artisanale du Bas-Congo, ont suivi avec satisfaction l’exhibition de la danse traditionnelle.

 

Grande a été la joie des participants à suivre ces chansons et pas de danses traditionnelles.

 

Mot de clôture officielle de la Foire agricole et artisanale
 

Comme à l’ouverture, le Directeur de Cabinet de Son Excellence Madame la Ministre Provinciale de l’Agriculture, Développement Rural, Pêche, Elevage, Genre et Famille et Porte parole du Gouvernement a prononcé à l’intention de tous les officielles, les invités et les participants son mot dans lequel il a sincèrement félicité le CRAFOD et l’AGRISUD pour ces genres d’initiatives. Il a souhaité une longue vie à la foire agricole et artisanale du Bas-Congo avant de clôturer officiellement la deuxième édition de cette Foire au nom de Son Excellence Madame la Ministre Provinciale de l’Agriculture, Développement Rural, Pêche, Elevage, Genre et Famille et Porte parole du Gouvernement, empêchée.

Par : RÉDACTION CRAFOD
Le : 2017-05-17T09:02:00+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *