Présentation du projet M.F.E

Centre d’Ecoute et de Formation Polyvalente (C.E.F.P)
24 juillet 2019
Projet de Gestion Améliorée des Paysages Forestiers
Projet de Gestion Améliorée des Paysages Forestiers
24 juillet 2019

Présentation du projet M.F.E

PRÉSENTATION  

Description

La Maison de Formation et d’Echanges du CRAFOD (MFE, en sigle) est un cadre coopératif d’hébergement, de recueillement et de campement situé dans l’enceinte du siège social du CRAFOD/ASBL, à 220 km de Kinshasa et à 132 km de Matadi.

Objectifs

L’objectif primordial de la MFE est d’offrir un cadre agréable d’échange et de réflexion aux formateurs et participants aux sessions de formation, bref à l’élite intellectuelle. L’objectif secondaire est de générer des revenus afin d’appuyer les activités à caractère social. Le troisième objectif est d’offrir du travail à la jeunesse.

Comme la dénomination l’indique, la MFE est un cadre où les hommes des sciences disposent en toute sécurité de toutes les facilités pour travailler et se détendre. Grâce à sa localisation (en retrait par rapport à la Cité de Kimpese et à quelques minutes de la Route Nationale N° 1), la MFE vous offre un cadre idéal pour organiser vos activités tant sociales que professionnelles en villégiature.

LOGEMENT

La MFE vous offre 13  chambres  réparties dans 3 résidences climatisées et bien équipées. Les chambres sont spacieuses, dotées d’une TV en couleur, de la climatisation. La MFE vous offre également 7 appartements de luxe disposant chacun d’une salle de bain, d’un petit salon doté d’une TV en couleur et d’un frigo.

En plus de ses chambres climatisées, la MFE dispose d’un dortoir avec  chambres simples à deux lits, ventilées avec des installations sanitaires extérieures.

Les commodités des maisons des formateurs incluent 1 grande salle de formation et 1 salle polyvalente qui sont entièrement équipées d’un accès internet sans fil et d’une chaîne de télévision par satellite.

RESTAURATION

La MFE vous donne la possibilité de vous restaurer selon votre goût à la congolaise, à l’africaine et à l’européenne. Un buffet est proposé lors des séminaires de formation et des ateliers.

La réservation d’une chambre se fait 72 heures avant l’occupation et elle est confirmée moyennant le paiement de 50 %.

Réservation pour l’organisation d’un atelier de Formation: 1 mois à l’avance et payement de 50 % de la facture 1 semaine avant la tenue de l’activité.

Services inclus dans le montant: petit déjeuner, internet au niveau des chambres et salles polyvalentes.

Services payants: blanchisserie, location jeep, internet au niveau de la salle de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *