Venu ensuite le tour du Directeur et Représentant du CRAFOD de prononcer son mot de circonstance suivi de la présentation du programme des activités de la deuxième édition de la foire agricole et artisanale du Bas-Congo. Il a aussi souhaité un fructueux séjour à tous les officielles et à tous les invités. |
Il a exhorté les producteurs, les transformateurs et les artisans à saisir cette opportunité pour prendre des bons contacts avec différents consommateurs et aussi les institutions financières présentes à la foire agricole.
La présidente de l’APTM/Bas-Congo, plate-forme appuyée financièrement par SNV/Bas-Congo et accompagner par le CRAFOD, a pris la parole pour présenter ses membres, son fonctionnement, ses produits, les circuits de vente de ses produits, ses difficultés et ses perspectives. Le Représentant de SNV/Bas-Congo a ensuite pris la parole pour présenter leurs stratégies ainsi que leurs partenaires locaux. |
Le représentant SNV/Bas-Congo | Le Coordinateur pays de l’IFC |
Quant à lui, le Coordinateur pays de l’IFC a fait le rapport synthèse d’une série des formations des agro-entrepreneurs du Bas-Congo sur le renforcement des capacités organisées par COGEFOR avec l’appui de la Société Financière Internationale (IFC). Il a ensuite saisi l’opportunité pour remettre officiellement à tous les participants les certificats de fin de formation.
Venu enfin le moment tant attendu, le mot de l’ouverture officielle des activités de la deuxième édition de la foire agricole et artisanale du Bas-Congo prononcé par le Directeur de Cabinet de Son Excellence Madame la Ministre Provinciale de l’Agriculture, Développement Rural, Pêche, Elevage, Genre et Famille et Porte parole du Gouvernement suivi de la coupure symbolique du ruban.
La cérémonie s’est clôturée par un cocktail offert par le CRAFOD à tous les invités.
Par : RÉDACTION CRAFOD
Le : 2017-05-17T08:55:00+02:00