Les enfants d’abord

Présentation des gammes de la société SOGENAC
26 juin 2019
La cérémonie d’’ouverture
26 juin 2019

Les enfants d’abord

La journée de samedi 09 juin 2012 était dédiée aux enfants. Principalement les élèves des écoles maternelles et primaires de Kimpese. Trois écoles étaient sélectionnées, à savoir : ECOMAPRI, NGUDI-A-KIESE et LE BON SECOURS.
 

 

La visite des stands par nos enfants avait comme objectif majeur, leur faire découvrir les richesses agricoles et artisanales de notre chère province, le Bas-Congo.

 

Au cours de la visite guidée des élèves accompagnés de leurs encadreurs, chaque responsable de stand faisait une présentation de ses produits et nos hautes (élèves) posaient des questions de compréhension. Certains exposants ont remis des échantillons de leurs produits aux élèves tels que les confitures, les jus, le manioc, arachides, etc.

 

 

Lancement du RAID solidaire
 

 

La deuxième édition de la foire agricole et artisanale du Bas-Congo était couplée avec le « Raid Solidaire des Monts de Crystal » nous organisé en collaboration avec AGRISUD INTERNATIONAL.

 

La deuxième édition de ce Raid Solidaire a connu la participation de 45 marcheurs dont 25 Expatriés venus de Kinshasa et 20 des différents clubs des marcheurs de Kimpese.

 

Après le petit déjeuner, le Directeur de Cabinet de Son Excellence Madame la Ministre Provinciale de l’Agriculture, Développement Rural, Pêche, Elevage, Genre et Famille et Porte parole du Gouvernement a donné le départ le samedi 09 juin 2012 à 8 h 30 heures locales. Les 45 participants au Raid Solidaire ont parcouru 22 km de Kimpese au village Mbombo en passant par les villages de Kiula et de Noki sur la montagne bangu.

 

Une belle nuit avec repas d’ensemble (participants et villageois), musique et danses traditionnelles au tour du feu exécutés par les villageois jusqu’aux petites heures du matin de dimanche 10 juin 2012.

 

80 matelas et 80 moustiquaires ainsi qu’un lot des médicaments ont été remis aux deux centres de santé des villages qui ont accueillis le Raid Solidaire et au Centre de Santé du Secteur de Kimpese. Un lot 1000 cahiers est stocké et sera distribué à la rentrée scolaire 2012 – 2013 aux élèves de trois villages qui ont accueillis le Raid Solidaire. Deux trousses de secours ont été également remises à l’équipe des secouristes de la Croix Rouge du Mont Bangu qui ont encadré les participants (marcheurs).

 

C’est à partir de 9 heures, après le petit déjeuner que les participants au Raid Solidaire ont quitté le village Mbombo pour regagner Kimpese et se joindre à la foire agricole et artisanale.

Par : RÉDACTION CRAFOD
Le : 2017-05-17T08:57:00+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *