CRAFOD renforce son dispositif d’accompagnement des organisations paysannes

LE CRAFOD PARTICIPE À L’ATELIER DE VALIDATION ET APPROPRIATION DES PROCÉDURES DE CERTIFICATION DES SEMENCES
26 juin 2019

CRAFOD renforce son dispositif d’accompagnement des organisations paysannes

Dans l’optique du renforcement de l’accompagnement des organisations paysannes et de l’amélioration de sa contribution locale, le CRAFOD dans sa restructuration vient de mettre en place un service dénommé « Développement Socio-économique ». Les activités consisteront à coordonner la production végétale et animale et de leur commercialisation dans la région du Bas-Congo. Les activités contributives s’orientent dans les productions suivantes :

  • La production Végétal : Les filières développées sont la culture de manioc, la culture d’arachide et la culture d’haricot.
  • La production Animal : Elle développe trois filières dont la porciculture, l’aviculture et l’aulacodiculture.
  • La conservation : La production agricole des organisations Paysannes sont conservés dans la chambre positive et négative.
  • La mécanisation : Elle assure les travaux de labour et désherbage des champs pour les Organisations Paysannes (OP) et des agriculteurs indépendants(AI).

Production animale de Kimpese

Trois filières à savoir la Porciculture, l’Aviculture et l’aulacodiculture sont développées dans ces fermes.

Production de Luezi

Les filières développées en production végétale sont la culture de manioc, la culture d’arachide et la culture d’haricot. En production animale, elle développe l’élevage bovin.

Production de Vanga

En production végétale, elle développe la culture de manioc et en production animale, l’élevage bovin qui est une filière en cours.

Mécanisationde la production végetale à Kimpese

Le CRAFOD dispose des tracteurs mécaniques et un ensemble d’unité de traction bovine qui assurent les travaux de labour et désherbage des champs desONGDs, des Organisations Paysannes (OP) et des agriculteurs indépendants.

 

Par : MUDIAVI
Le : 2017-05-15T23:13:00+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *